top of page

UN CHANTIER TRÈS CONVIVIAL À LA FERME DU COQUIBUS !!!!


Quel week-end à la ferme du Coquibus !!!! L’association Sauvez la Forêt de Fontainebleau est sorti de ses chantiers de lutte contre les Espèces Exotiques Envahissantes pour donner un coup de main, ce dimanche 10 décembre 2023

à l’association Horizon (Amis de la Nature) qui gère la célèbre ferme du Coquibus. (Secteur Arbonne-la-Forêt-Milly), qui fût longtemps un lieu d’élevage et de culture de plantes, avant de tomber dans le giron de l’ONF. C’est une sorte d’auberge de jeunesse tout public, où l’on peut dormir pour pas cher, avec cuisine collective, feu de cheminée et bar. Tout cela au milieu de la magnifique Platière du plateau de Coquibus. Un lieu unique, à découvrir à tout prix. Nous étions environ 25, avec les amis du Coquibus : Laurence, Pierrick, Bertrand, Isabelle, Alexandre le Président AN-Horizons et son épouse Caroline. Munis d’outils : sécateurs, coupes branches etc, l’idée étant de dégager un bassin ancien et une petite cabane en grès, le tout envahi de ronces notamment. Il fallait bien sur préserver les jeunes plants de chênes, dont certains pointaient leurs nez sous les ronces. Sur les photos, on voit bien le avant et après. Merci pour les Horizonnais pour l’accueil, merci à tous les bénévoles de notre association, même si certains ont été empêchés d’accéder au Coquibus par une manifestation sportive mal organisée. MAIS AMBIANCE D’ENFER DONC. Merci à RÉMY, NOTRE AMI DE PARIS QUI NOUS AMÈNE 2 ÉTUDIANTS VOLONTAIRES. BRAVO BRAVO BRAVO. Nous allons réfléchir, discuter et proposer à Horizons Coquibus, des animations pour 2024. Alors rendez vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures.

Pascal Villebeuf

Président de l’asso Sauvez la Forêt de Fontainebleau

Membre du collectif de l’Appel des Forêts d’Ile de France


47 vues2 commentaires

٢ تعليقان


Alice Bsereni
Alice Bsereni
١٧ ديسمبر ٢٠٢٣

Une magnifique matinée dans un brouillard épais entre futaies, troncs abattus, rondins, houx prometteurs, canaux curieux, un dédale organisé en une toile d'araignée méthodique, un tour de la mare aux Évées, des rêves d'un ailleurs convoqués entre canaux des béguines du nord ou des marais poitevins, les jeux effrénés de nos chiens peu soucieux de l'esthétique de leur pelage, une incursion dans un site discret, dont nul ne livrera le secret, Misters phone et Google interdits pour l'occasion, quelques emprunts aux houx cédant aux rites de l'hiver, le dédale et les mystères du rocher Canon, l'empressement de quelques marcheurs nordiques sérieux et concentrés, la bonne humeur de quelques VTT ici fréquentables, les rires de nos compagnes chahutées et les plaisanterie…

إعجاب
Donia Mouaci
Donia Mouaci
١٧ ديسمبر ٢٠٢٣
الرد على

Merci à toi Alice notre doyenne pour avoir partagé cette matinée avec un tel dynamisme.

À très bientôt Donia

إعجاب
Post: Blog2_Post
bottom of page